RESTAURATION HOSTELLERIE

nettoyage hotte de cuisine
  • Nettoyage, dégraissage et remise en état de réseaux d’extraction de hotte de cuisine ( filtres, réseaux de gaine horizontale et verticales, extracteurs) conformément à l’article GC21 arrêté du 10 octobre 2005 et GC14 réglementation contre l’incendie
  • Fourniture de filtre à graisse à usage unique
  • Fourniture de filtre à graisse inox
  • Prestation de nettoyage et de permutation de filtres à graisses
  • Dépoussièrage des réseaux de soufflage (hottes à induction, apport d’air neuf en cuisine) dans le cadre du référentiel HACCP
  • Lessivage et désinfection des murs sols et plafond selon le référentiel HACCP
  • Nettoyage et désinfection des chambres froides et des évaporateurs
  • Commercialisation d’un système de protection et suppression incendie autonome et automatique destiné au hotte de cuisine

 

 

 

DEGRAISSAGE DES VENTILATIONS DE CUISINE

Protection des installations  (hotte dans cuisine fermée)

Protection des installations (hotte ouverte sur salle)

Traitement des hottes

Traitement des capteurs

Traitement des filtres (avant rinçage)

Traitement des réseaux

Traitement des extracteurs

Hottes après intervention

REGLEMENTATIONS

Article GC14 de l'arrêté du 25/06/1980

§3 – Les conduits doivent être munis de trappes de visite d'au moins 3 décimètres carrés d'ouverture éloignées d’axe en axe de 3 mètres au plus, avec une trappe à chaque changement de direction de plus de 30° et une en pied de colonne verticale.

Article GC 21 de l’arrêté du 10/10/2005

§ 1. Les appareils de cuisson et de remise en température doivent être entretenus régulièrement et maintenus en bon état de fonctionnement.

Tous les appareils et leurs accessoires doivent être livrés accompagnés d’une notice rédigée en langue française par le fabricant et fournie par l’installateur à l’exploitant de l’établissement. Cette notice doit contenir explicitement, outre les consignes d’installation et d’entretien courant, la liste des vérifications nécessaires à un bon fonctionnement de l’appareil ou du système.

 

§ 2. Au moins une fois par an, il doit être procédé au ramonage des conduits d’évacuation et à la vérification de leur vacuité.

Pendant les périodes d’activité, les appareils de cuisson et de remise en température, le circuit d’extraction d’air vicié, de buées et de graisses, y compris les ventilateurs et récupérateurs de chaleur éventuels, doivent être nettoyés chaque fois qu’il est nécessaire. Les filtres doivent être nettoyés ou remplacés aussi souvent que nécessaire et, en tout cas, au minimum une fois par semaine.

 

§ 3. Un livret d’entretien sur lequel l’exploitant est tenu de noter les dates des vérifications et des opérations d’entretien effectuées sur les installations et appareils visés aux § 1 et 2 ci-dessus doit être annexé au registre de sécurité de l’établissement.